CSPS
Caprimm vous propose cette mission pour tout type d’opération, étant qualifié Niveau 1, Phase
Conception et Réalisation.
La mission du coordonnateur SPS est de prévenir, tout au long de l’opération, les risques résultant des interventions simultanées ou successives des diverses entreprises et équipes. À cet effet, il analyse les risques inhérents à chacune des situations de travail, il examine les périodes de coactivité prévues par les plannings, il évalue les risques résultant de cette coactivité, il propose des mesures de prévention dont il contrôle la mise en œuvre.
Au cours de cette analyse il doit également d’une part détecter la présence éventuelle d’un ou plusieurs des risques particuliers. Par ailleurs, il est capable d’appréhender les risques de maladies professionnelles et de décrire des mesures préventives.
Tout au long de l’opération, il adapte son action à la réalité du chantier, en essayant toutefois d’intervenir le plus en amont possible.
Au travers de ses outils, le CSPS veille à l’application des Principes Généraux de Prévention dans les choix architecturaux, techniques et organisationnels, il contrôle l’application des mesures définie en ce sens.
Les différents documents constitutifs de la mission de CSPS sont :
- Le Plan Général de Coordination
- Le Registre Journal
- Le Dossier d’Intervention Ultérieure sur l’Ouvrage
En fonction de la catégorie de l’opération, les attendus de ces documents peuvent varier.
De même, cette mission est compatible avec les autres métiers de Caprimm et peut être mener concurremment avec une mission MOE, MOD ou AMO.